Les chiens des Lys du Gaucho : setter irlandais, pointer & golden retriever

Au domaine, nous avons 3 races de chiens à vocation de chasseurs mais aussi de compagnons :

Cliquez sur les images pour les agrandir

Le setter irlandais

Setters irlandais des Lys du Gaucho

Setters irlandais des Lys du Gaucho

Chien d’arrêt tout d’énergie contenue c’est un sportif accompli dévoreur d’espaces qu’il parcourt de son galop de félin, il sait aussi être un compagnon discret à la maison, n’aboie pas, plein de charme et d’élégance racée.

C’est un seigneur distingué, sûr de sa prestance mais très proche des humains qu’il côtoie avec une délicatesse particulière envers les enfants.

Le pointer anglais

Pointer anglais des Lys du Gaucho

Pointer anglais des Lys du Gaucho

La « rolls »  des chiens d’arrêt. Sa fougue et sa passion pour la chasse n’a d’égal que sa vitesse et son endurance. Véritable athlète  de haut niveau, il s’adapte à tous les terrains, toutes les situations ; propre  à susciter les émotions les plus intenses, quand, figé dans son arrêt de marbre,  il porte au plus haut niveau l’exigence de son maître dans la complicité ultime de l’acte de chasse.

Il sait , lui aussi changer de rôle pour devenir à l’inter-saison l’animal fidèle recherchant la douceur du foyer où il a sa place.

Le golden retriever

Golden retriever des Lys du Gaucho

Golden retriever des Lys du Gaucho

Depuis quelques années, le « GOLDEN RETRIEVER » est venu compléter l’équipe avec ses talents de rapporteur de gibier.

Mais, c’est avant tout comme grosse peluche qu’il a trouvé sa place ici, cédant aux qualités sportives de ses illustres aînés (il n’en est pas pour autant dépourvu) pour afficher son tempérament joueur et proche de l’homme.

Son immense succès auprès d’un large public n’est en rien usurpé et il remplit à merveille son rôle de chien idéal, toujours de bonne humeur, toujours prêt à faire plaisir.

S’appuyant sur de prestigieuses lignées, indemnes de toutes les tares qui affectent malheureusement toute race à la mode, nos chiots sont aptes à devenir de sérieux auxiliaires à la chasse mais aussi prêts à supporter l’éducation poussée qui leur permettra de devenir le compagnon au service du handicap  humain.

Aujourd’hui, nous en sommes à la troisième génération qui ne fait que confirmer les qualités intrinsèques de la race.