Les chevaux des Lys du Gaucho : poney connemara & chevaux de sport

Cliquez sur les images pour les agrandir

Le connemara

Ce poney à l’allure de petit cheval, nous venant de la côte ouest d’Irlande a conquis sa place dans le monde hippique par ses multiples qualités.

C’est un poney polyvalent apte à concourir sur tous les terrains et dans toutes les disciplines :

Dressage, concours complet et jumping où il manifeste adresse, courage et énergie. Il excelle aussi à l'attelage, en randonnée et pourquoi pas en endurance.

C’est le poney de toute la famille , suffisamment fort pour être monté par un adulte mais aussi attentif à ne pas mettre un enfant en difficulté.

Poney Connemara des Lys du Gaucho

Poney Connemara des Lys du Gaucho

Poney Connemara des Lys du Gaucho

Poney Connemara des Lys du Gaucho

Poney connemara des Lys du Gaucho

 

 

Les chevaux de sport

 

Une jument selle français :

Taïga des Lys du Gaucho 1m70 ; la belle alezane de par ses origines prestigieuses est tournée naturellement vers le concours complet pour lequel elle présente de véritables aptitudes ; le massif forestier tout proche lui offre à travers ses obstacles naturels un terrain de choix pour l’entraînement, elle sera tournée vers la reproduction très bientôt

Taïga des Lys du Gaucho

Taïga des Lys du Gaucho

Taïga des Lys du Gaucho

 

Un hongre lusitanien de sport :

Andalou, 1m69, le bai brun à la crinière ondulée a une prédisposition pour le dressage académique mais ne dédaigne pas sauter quelques barres, l’énergie toute en sagesse qu’il dégage, propre à sa race en fait un partenaire merveilleux sous la selle

Andalou     Andalou

Andalou

Andalou