Actualités 2017 du domaine des Lys du Gaucho

Après un hiver sec et froid propice aux chevauchées sportives, le printemps est arrivé avec ses promesses de naissances.

LOU, la belle irlandaise, était allé convoler avec le magnifique GLENN, au mois de janvier, et fin mars une portée de 10 chiots a vu le jour !

Les voilà dispersés aux quatre coins de la France, à l’exception de la petite NOUBA qui reste à EL GAUCHO avec la lourde mission future de perpétuer sa noble race.

Puis c’est TILBURY qui a mis bas début mai, d’une adorable pouliche "isabelle", née en plein après midi sous une pluie battante et donc immédiatement baptisée HIRISH (année des H) et qui restera aussi à l’association.

Autant de sujets d’intérêts pour les jeunes adhérentes cavalières qui trouvent là d’attendrissantes occupations quand elles ne sont pas à galoper dans les forêts et les collines de la côte chalonnaise.

Entre temps, une nouvelle paire d’attelage a été mise en route ; CHANEL est venue se placer à gauche de SALSA au timon de la voiture et nous sommes prêts à honorer les contrats !

DOLLY, qui était destinée à la reproduction en 2017 pour calmer ses ardeurs sous la selle, s’est finalement si bien comportée à son retour au travail que ce projet est remis à une année ultérieure !!

Toute la cavalerie, en pleine forme, a entamé sa transhumance de belle saison et est basée à Fontaines quelques mois pour attaquer de plein pied les collines de la côte chalonnaise à travers sorties habituelles et randonnées au long cours.

Les chiens ne sont pas en reste et le mois de juin a vu la participation de HIP HOP et de trois de ses descendants à la nationale d’élevage du "POINTER CLUB". Nous fondions beaucoup d’espoir sur cette génération très qualiteuse. A juste titre, puisque dans ce cadre, samedi 10 juin, MAMBO des Lys du Gaucho a particulièrement réussi devenant finaliste dans la catégorie "jeunes de moins de 15 mois", avec le qualificatif " d’excellent plus" !!

Quand on connait sa précocité et ses époustouflantes qualités démontrées sur les terrains de chasse la saison dernière, on peut supposer qu’elle gagnera de nombreuses récompenses tant sur la beauté qu’en classe travail !!

Digne représentante de la race dont la lignée est élevée depuis 4 générations à "EL GAUCHO", elle confirme les options exigeantes imposées dans le choix des étalons.

LOVELY, l’intrépide GOLDEN, devrait se consacrer à une maternité cet automne.

Mais ce qui reste le sujet d’actualité le plus important en 2017 est la création de L’ASSOCIATION DES CAVALIERS PLEINE NATURE DE LA CÔTE CHALONNAISE

Validée et parue au journal officiel en avril dernier, (voir rubrique) elle donne un statut à notre activité, un règlement et une assurance, elle compte bien accueillir nombre d’adhérents animés par la même passion !

L'attelage

L'attelage à El Gaucho L'attelage à El Gaucho

L'attelage à El Gaucho L'attelage à El Gaucho

L'attelage à El Gaucho

Golden retriever

Golden retriever

Golden retriever Golden retriever

Golden retriever

Pointer anglais

Epreuve réussie pour MAMBO des Lys du Gaucho à la nationale d’élevage du POINTER CLUB (10 juin 2017)

Pointer anglais : Mambo Pointer anglais : Mambo

Pointer anglais Pointer anglais

Pointer anglais Pointer anglais

Pointer anglais Pointer anglais

Pointer anglais

Setters irlandais

jeunes setters irlandais

jeunes setters irlandais jeunes setters irlandais

Chevaux : Tilbury & pouliche

Tilbury & pouliche